Citroën SM 1972

Voici ma Citroën SM 1972 ainsi que les étapes de sa restauration. Visitez ce site à l’occasion, pour suivre les étapes de la remise en état de cette voiture.

L’objectif de cette restauration n’est pas d’obtenir une SM neuve ou en « état concours », mon budget ne me le permet pas, mais plutôt d’aboutir à une voiture qui présente bien, qui fonctionne bien surtout et qui sera utilisable régulièrement. Et pour ça, il faut prévoir plusieurs années d’un travail souvent passionnant mais parfois fastidieux, forcément.

Voici la photo qui figurait sur l’annonce de vente trouvée sur le site Internet d’un club de voitures anciennes Québécois en mai 2003. Mais attention, cette photo est trompeuse, la voiture était en fait dans un état lamentable !

Mise à jour septembre 2024:

Je n’ai plus la motivation nécessaire à la poursuite de ce projet de restauration alors je mets cette voiture en vente, dans son état actuel. Les travaux de carrosserie sont terminés et ont été très bien exécutés par un professionnel expérimenté, alors cela constitue un élément majeur qui pourrait vous permettre d’accélérer beaucoup votre projet de restaurartion d’une SM. Le moteur a été révisé (mais pas refait à neuf), de nombreuses pièces ont été restaurées, de nombreuses autres pièces sont neuves, et tout cela est inclus dans la vente. Notez toutefois que les roues résine sont installées sur mon autre SM et donc ne font pas partie de la vente.

Le prix demandé est 40 000 $ (dollars canadiens).

Si vous êtes intéressé à reprendre ce projet, contactez-moi, mon adresse de courrier électronique est indiquée sur la page d’accueil de ce site.

Principales caractéristiques

  • Date de fabrication : Mai 1972
  • Version : SM, Canada
  • Numéro de série : 00SB9282 + 00SB5923 (2 coques)
  • Kilométrage : Inconnu !
  • Couleur carrosserie : Sable métallisé
  • Sellerie : Cuir noir
  • Moteur : V6 Maserati, 2.7 litres
  • Type de moteur : C114/1
  • Numéro de moteur : 200.406
  • Alimentation : 3 carburateurs Weber 42DCNF
  • Boîte de vitesses : Manuelle, 5 rapports
  • Options : Jantes Michelin type RR (Résine Renforcée), climatisation, vitres teintées, radio

Codes de couleur

  • Carrosserie : « Sable métallisé » AC 318
  • Couleur de base de la coque : gris AC 092
  • Organes hydrauliques : vert AC 502
  • Calandre : « Gris nacré » AC 095
  • Tôles diverses : « Brun chocolat » RAL 8017 ou noir AC 200 / RAL 9005

La voiture dans son état initial

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