Les connaisseurs auront remarqué que la couleur grise n’est pas exactement celle d’origine. Ces connaisseurs ont raison ! Ce gris est le « gris rosé » (AC136) au lieu du gris mat AC092 d’origine. En fait j’avais communiqué la référence du gris rosé au carrossier mais j’hésitais encore entre celui-ci et le gris mat. Je pensais avoir l’occasion de vérifier la couleur mais le carrossier a travaillé rapidement alors quand j’ai vu la coque elle était déjà entièrement peinte de cette couleur. Ce n’est pas un gros problème et je la trouve belle comme ça de toute façon, alors elle restera gris rosé. Il était impossible de superviser un tel travail en détail tout en étant à des milliers de kilomètres et de toute façon le budget n’est pas illimité.
Au mois d’août 2005, je profite de vacances en France pour aller voir la coque encore chez le carrossier mais quasiment terminée:
Je suis très heureux du résultat. Dire que quand j’ai débuté ce projet je prévoyais à peine de faire quelques « retouches » !!! Au lieu d’un bricolage, je vais maintenant pouvoir compter sur une coque impeccable et superbe, qui est passée entre de bonnes mains. Lorsque je la conduirai, je serai assis sur de la tôle et non pas sur un amas de rouille 😉