En janvier 2008, avec donc un retard énorme sur mon programme initial, je commence à préparer les éléments de carrosserie en ma possession pour les travaux de peinture que j’espère pour cette année. Je prévois transporter la coque et tous les éléments de carrosserie chez le carrossier, donc je me dis que le moyen le plus simple de tout transporter est de remonter temporairement les éléments sur la coque.
J’ai actuellement en ma possession la porte passager (neuve), le hayon et le capot moteur. Je commence par la hayon. Le but est de déposer la vitre et ensuite remonter le hayon sur la coque.
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Il faut découper le joint de colle entre la vitre et l’enjoliveur, puis entre l’enjoliveur et le hayon
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Le résultat n’est pas fameux, rien ne bouge ou presque et ça fait des dégâts, heureusement que la hayon sera repeint
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Je poursuis avec un couteau vibrant pneumatique, pour tenter de libérer la vitre et ainsi la déposer avec ses enjoliveurs encore en place
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Mais rien n’y fait, la vitre bouge mais les enjoliveurs sont collés au hayon et empêche la dépose. Alors j’essaie un fil de découpe
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… mais du côté gauche, je ne parviens pas à les déposer, ils sont bloqués par la vitre et trop bien collés
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Enfin, il ne reste plus qu’à graisser les charnières joliment zinguées pour la repose du hayon sur la voiture
Après cette mauvaise expérience avec le hayon, je poursuis avec la porte côté passager. Je suis seul donc je dois faire très attention pour ne pas l’endommager en la montant sur la coque.
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Finalement, vu la forme de la porte, je fixe la charnière supérieure entièrement sur la porte, sinon je ne pourrai plus insérer l’axe
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Voilà la porte à sa place. Je ne fais pas un réglage fin de la position car c’est temporaire et la voiture est sur des chandelles