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La calandre est revenue de peinture
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Le résultat me plaît, mais le carrossier a du refaire son travail…
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… car son premier « essai » était minable, il y avait des traces de ponçage et des manques de peinture
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En déposant le moteur j’ai vu que les conduites de chauffage qui traversent la caisse étaient en très mauvais état
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Je dépose donc la garniture gauche de la console centrale pour y accéder
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Voici les deux tubes et durites en haut ainsi que leurs remplaçants en bas. Les nouveaux tubes sont en acier inoxydable
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J’ai peiné avec les colliers car les nouvelles durites sont légèrement plus épaisses
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Ça a meilleure allure du côté du compartiment moteur et la rouille ne s’installera plus ici je l’espère
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Ensuite je « joue » avec la banquette arrière pour la dégager et déposer les garnitures latérales arrières…
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… tout en essayant de ne pas endommager ce si beau cuir
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Le but de la manip étant de remplacer les haut-parleurs, qui ont fait leur temps je crois. L’autoradio sera remplacé sous peu également
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J’ai trouvé des HP modernes qui s’adaptent. Ils sont plus petits mais de bien meilleure qualité
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Ensuite je remonte le tout et j’en profite pour passer un produit pour le cuir, c’est pour ça que ça brille autant, ça va sécher
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En regardant bien on aperçoit les haut-parleurs à travers les grilles, mais il faut vraiment chercher
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Un autre des mes objectifs était de faire polir les pare-chocs, alors je les démonte
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Tout est en bon état, toutes les vis se démontent sans soucis, j’apprécie
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L’intérieur des lames avant est très beau
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Il y aura du travail de redressage avant polissage…
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… notamment ici sur la lame avant droite
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Tout est prêt et part chez le polisseur. Le délai annoncé est de 3 à 4 semaines, j’espère que ce ne sera pas plus long, sinon je serai coincé
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En déposant les pare-chocs arrières, je découvre de la rouille
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Alors je passe un produit « dérouilleur » et ensuite deux couches de peinture antirouille
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Ce n’est pas beau mais cela devrait stopper la progression de la rouille pour un moment