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Je positionne le moteur à un endroit un peu plus pratique, bien que de toute façon la place est comptée
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Voilà ce que ça donne, et c’est ce manque de place qui faisait que je ne voulais pas déposer le moteur initialement
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Du côté gauche, la graisse du cardan est partout, j’avais manifestement mal positionné ou serré le collier de serrage
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Le principe est de percer et tarauder les « oreilles » du couvercle pour les utiliser comme extracteur
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Mon père a fait modifier deux tarauds (embout plat) et fait fabriquer les deux pièces en haut à droite pour visser dans les couvercles
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Il a fallu que je découpe le couvercle pour avoir de la place pour percer et tarauder. Une fois fait, je visse, les oreilles plient légèrement mais le couvercle ne semble pas bouger
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Donc je dois créer plus de points d’extraction. Je commence par le bas qui me semble être la partie la plus « collée »
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5 points d’extraction ne sont toujours pas suffisants, je vais même casser le filetage du haut, que je n’avais pas vraiment réussi
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Je poursuis avec le dépose de la turbine de la pompe, avec l’extracteur original que j’ai pu emprunter. Merci Claude
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Il est bien sûr particulièrement bien adapté à l’opération (puisque les points d’extraction ne sont pas à un angle habituel)
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Et voici enfin ce à quoi je voulais accéder depuis longtemps ! Ça m’a l’air en très bon état
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Je suis surpris de trouver un « petit » axe de pompe huile, je m’attendais au modèle renforcé, je le changerai mais pour l’instant je n’arrive pas à le déposer (encore un morceau récalcitrant 😉
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… et ensuite un passage plus en détail avec de l’essuie-tout imbibé d’un produit nettoyant pour moteur