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Le principe est de percer et tarauder les « oreilles » du couvercle pour les utiliser comme extracteur
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Mon père a fait modifier deux tarauds (embout plat) et fait fabriquer les deux pièces en haut à droite pour visser dans les couvercles
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Il a fallu que je découpe le couvercle pour avoir de la place pour percer et tarauder. Une fois fait, je visse, les oreilles plient légèrement mais le couvercle ne semble pas bouger
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Donc je dois créer plus de points d’extraction. Je commence par le bas qui me semble être la partie la plus « collée »
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Ça ne bouge toujours pas, alors je perce et taraude d’autres points
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Je continue avec le haut, puisque ça ne bouge toujours pas
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5 points d’extraction ne sont toujours pas suffisants, je vais même casser le filetage du haut, que je n’avais pas vraiment réussi
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Donc je perce encore pour obtenir 6 points d’extraction…
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… et cette fois le système fonctionne…
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… et ce maudit couvercle finit par sortir, enfin. Il m’a fait perdre énormément de temps
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Je poursuis avec le dépose de la turbine de la pompe, avec l’extracteur original que j’ai pu emprunter. Merci Claude
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Il est bien sûr particulièrement bien adapté à l’opération (puisque les points d’extraction ne sont pas à un angle habituel)
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Le turbine vient sans forcer
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Et voici enfin ce à quoi je voulais accéder depuis longtemps ! Ça m’a l’air en très bon état
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Voici l’intérieur du carter de distribution, avec la pompe à huile notamment
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Le carter d’huile est propre, pas de grosse couche de dépôts au fond
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Le tendeur semble en un seul morceau, ce n’est pas toujours le cas sur les SM
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Le limiteur est aussi en un seul morceau
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Je suis surpris de trouver un « petit » axe de pompe huile, je m’attendais au modèle renforcé, je le changerai mais pour l’instant je n’arrive pas à le déposer (encore un morceau récalcitrant 😉
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De ce côté il faudra que je m’assure d’avoir le bon modèle de joint derrière la turbine (il y en a plusieurs types)