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Je commence par déconnecter les durites d’arrivée et retour du radiateur, ça se passe du côté gauche de la console centrale
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Voici le tout déconnecté, sans trop de dégâts autour avec le liquide de refroidissement
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Ensuite le radiateur sort simplement comme un tiroir
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Le voici avec sa vanne
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Je prends quelques photos de repérage pour remonter tout ça comme il le faut
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J’ai bien essayé de déboucher ce radiateur mais j’ai du me rendre à l’évidence et je l’ai finalement confié à un professionnel. Voici comment il me l’a rendu
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Alors j’applique une peinture pour lui refaire une beauté
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Ensuite je commence le remontage…
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Le voici de nouveau en place…
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… mais lors de la mise en route je constate une fuite évidente au niveau de la vanne, alors je dépose de nouveau
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J’avais changé le joint mais manifestement son épaisseur était insuffisante
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En voici un autre qui devrait donner de meilleurs résultats
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Je remonte et cette fois-ci tout va bien…
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… aucune fuite et bien sûr le chauffage fonctionne
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Voici comment je m’étais installé durant l’hiver…
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… les deux SM étaient dans la section « atelier » du garage
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J’ai profité de l’hiver pour également installer une plaque de protection (neuve) sous la voiture, elle manquait à l’appel, comme sur beaucoup de SM et DS d’ailleurs