Je dois travailler à l’extérieur alors lorsque la météo le permet, je m’attaque au problème. Avant même de m’y mettre, je découvre une deuxième fuite, à l’avant, probablement au niveau du radiateur. Ça commence bien 😉 J’ai choisi d’avoir une deuxième SM au lieu d’une DS pour pouvoir profiter des pièces que j’ai déjà préparées pour la restauration de la SM carbu et parce que je commence à bien connaître les SM. Et bien j’applique rapidement le principe en remplaçant le radiateur défectueux par celui que j’ai fait refaire pour la SM carbu.
J’attaque tout de suite les filtres à air. Sablage et peinture immédiate, comme ça ils auront le temps de bien sécher pendant que je m’occupe du reste.
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Après quelques heures de sablage, finition dans ma cabine de peinture improvisée avec le gris AC140
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Pas question d’ouvrir le circuit de climatisation pour l’instant alors je laisse tout en place tant bien que mal
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Les ventilateurs sortent difficilement, mais après moultes tentatives, je trouve un chemin pour les sortir
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Le radiateur finit par sortir lui aussi. J’ai cru devoir démonter la calandre, mais finalement ça passe
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Une autre découverte en démontant le tuyaux d’alimentation du radiateur. Encore une pièce de la SM carbu qui va reprendre du service
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Je remonte le condensateur de climatisation en essayant de ne pas transpercer le nouveau radiateur 😉
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Préparation du collecteur et du couvercle, après un petit nettoyage évidemment. La durite est remplacée par un morceau découpé dans une durite du commerce
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Remontage du collecteur, il faut de la patience et quelques cigarettes pour ne pas s’énerver 😉
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Voilà tout refermé. J’utilise un collier en plastique pour la petite durite supérieure, mais c’est temporaire, je promets 😉