Je commence par graisser tout ce que je peux au niveau du train avant, dont la barre anti-roulis. Cela ne résout pas le problème. Lors de cette opération de graissage, je constate que les caoutchoucs conservant la graisse des deux rotules supérieures de pivot sont ouverts et donc je suppose que les rotules sont la cause du bruit, ça parait logique. Mais le problème c’est que je ne peux pas remplacer ces rotules moi-même car il faut de l’outillage spécial.
En attendant que mon mécanicien se libère un jour pour changer les rotules et faire un réglage de soupapes, je me dis que je peux faire un essai en changeant un cardan pour voir si par hasard le bruit ne viendrait pas de là, car pour un cardan je n’ai besoin de personne, je peux faire ça moi-même. Je vais remplacer le cardan gauche par un de ceux de la SM carbu.
Bilan de l’opération: aucun changement, le satané bruit est toujours là. Je m’en doutais un peu mais le test n’était pas inutile. De plus, j’ai tellement graissé le cardan à la repose qu’en roulant j’ai satellisé de la graisse partout dans le passage de roue et dans la jante. Bravo 😉
Donc le bruit vient certainement d’une ou des deux rotules supérieures de pivot, dont les protections en caoutchouc sont fendues. Je dois donc attendre le bon vouloir de mon mécanicien ou trouver une solution pour changer les rotules moi-même. J’attends maintenant depuis plus de deux mois.