Outre ce problème de frottement dans les passages de roues, l’absence ou le mauvais état des butées conduisent à une contrainte inhabituelle sur les cafetières des vérins de suspension, ce qui provoque ou accentue souvent le déchirement des cafetières.
En mai 2007 je m’attaque au problème.
Après l’arrière, je passe à l’avant. Je « déshabille » l »avant pour accéder plus facilement à la suspension et ainsi faire un graissage et changer les butées.
Le but de ce graissage était de tenter d’éliminer un bruit non localisé exactement, mais malheureusement il n’a pas disparu après cette opération.
J’espère être tranquille pour un moment du côté des cafetières. On verra vite si je suis doué pour faire des colliers Ligarex 😉
Au passage, sur certaines photos ci-dessus vous pouvez constater un léger écrasement des tubes d’échappement, ce sont les seuls dommages qui ont été causés lorsque la voiture a failli tomber du camion lorsque je suis allé la chercher après son arrivée en bateau depuis la France en janvier 2007 (voir l’histoire de son rapatriement).