Jaguar E-Type 2+2 1970
C’est une Jaguar et non pas une Citroën, cette voiture est en quelque sorte l’intruse de ce site web initialement réservé aux Citroën.
Voici donc ma Jaguar E-Type de 1970. C’est en fait une des voitures anciennes de mon père, il l’a achetée en 1995 alors qu’elle sortait tout juste d’une restauration complète.
C’est un modèle coupé 2+2 à boîte automatique, originaire des États-Unis. Ce n’est pas la plus désirable des Type E, c’est même plutôt l’inverse, mais elle est quand même magnifique, elle fonctionne à merveille et la musique de son moteur est envoûtante.
Depuis de nombreuses années, je suis à peu près le seul à utiliser cette voiture de temps en temps et bien sûr, depuis que je suis au Canada, les occasions se font très rares. Maintenant que cette voiture est avec moi ici, à Montréal, j’ai comme mission de la faire rouler et, bien sûr, de l’entretenir.
Voici une première photo de présentation.
Principales caractéristiques
- Date de fabrication : Juin 1970
- Version : Coupé 2+2 série 2, États-Unis
- Numéro de série : P1R44193BW
- Kilométrage : 79 000 miles
- Couleur carrosserie : Rouge
- Sellerie : Cuir noir
- Moteur : L6, 4.2 litres
- Alimentation : 3 carburateurs Weber
- Boîte de vitesses : Automatique, 3 rapports
- Options : Direction assistée
Codes de couleur
- Carrosserie : je crois qu’il s’agit de la couleur « Carmen red » JAG-303 (référence Glasurit)
La voiture dans son état initial
Notez que je n’ai réalisé aucune modification ou amélioration majeure sur cette voiture
Articles concernant cette voiture
5 Jaguar E-Type à Ogden
En septembre 2009, je participe au rassemblement "L'art et l'automobile" à Ogden (Québec), c'est à environ 1h30 de route au Sud de Montréal. Il y a peu de voitures sur place mais il se trouve qu'il y a 5 Jaguar E-Type, ce qui est assez inhabituel. Quelques...
E-Type: Installation d’un allumage électronique
Démarrer cette voiture a toujours été assez compliqué. Depuis que je l'utilise plus régulièrement, j'y arrive nettement mieux, mais j'ai remarqué à plusieurs reprises que le démarreur consommait tellement de courant que l'allumage était faible et parfois...