En juin 2007, la SM n’est pas parfaite mécaniquement mais elle roule quand même bien. Je peux donc profiter de cette voiture et ainsi participer à des rassemblements, de mon club local ou plus loin.
Le 16 juin je participe au Citroën Rendezvous 2007 qui se tient à Saratoga Springs dans l’état de New York aux États-Unis. Je crois que c’est le plus gros rassemblement de voitures Citroën aux US, mais en tout cas c’est gros, sympathique et il y a de très belles voitures. Il y a un peu plus de 3 heures de route entre Montréal et Saratoga, c’est faisable. Je m’y rends en me doutant qu’une SM injection sera remarquée puisque ce modèle n’a jamais été importé en Amérique du Nord.
J’ai passé une super journée, la voiture a très bien fonctionné et la météo a était parfaite (il faisait très chaud), mis à part une cinquantaine de kilomètres plutôt pénibles sous la pluie et les orages au moment du retour de nuit.
Cerise sur la gâteau: les participants au rassemblement sont encouragés à voter pour leurs voitures préférées, dans plusieurs catégories dont notamment les Tractions avant, les 2Cv et dérivés, les DS première génération, les DS deuxième génération (phares sous vitres), et les SM. Et bien devinez quoi, ma SM a été choisie comme la SM la plus belle des SM présentes ce jour là (il y en avait une bonne dizaine je pense). Bien sûr la rareté de l’injection a joué mais les jantes résines ont eu aussi beaucoup de succès et ont fait des jaloux 😉