smie_521
Ici le collage des joints des vitrines
smie_522
Vient ensuite le tour des vitrines, pas faciles à mettre en place
smie_523
Le résultat final est plutôt chouette
smie_524
De nouvelles sphères ont pris place à l’avant, elles sont vissées comme à l’origine, je les ai ramenées du rassemblement de Saratoga Springs
smie_525
Les enjoliveurs d’échappement paraissent moches depuis que les pare-chocs ont été polis, alors je vais voir à quoi je peux arriver en les polissant moi-même
smie_526
Je commence avec un pad à polir 3M sur un outil pneumatique
smie_527
C’est déjà bien, cela fait une grosse partie du travail en quelques minutes à peine
smie_528
Il reste à atténuer les traces du pad. J’installe deux disques de flanelle et je me procure un bâton de pâte à polir
smie_529
Cette étape est bien plus longue, mais le résultat est plutôt chouette
smie_530
La différence est nette
smie_531
Les deux enjoliveurs sont prêts. Ce n’est pas parfait, il reste quelques traces, mais c’est beau
smie_532
Cela ne jure plus par rapport aux pare-chocs
smie_534
Ensuite je peaufine le réglage de l’arbre d’entraînement des accessoires
smie_535
À l’avant j’arrive à un parfait réglage, mais à l’arrière je n’arrive pas à bien centrer, je conserve pour l’instant un défaut de quelques dixièmes de millimètre
smie_536
Le volant n’a jamais été parfaitement réglé mais quand j’ai remonté la direction dernièrement j’ai empiré le problème, alors je dois décaler la colonne d’une dent pour pouvoir régler
smie_537
Et voici le résultat, quand la colonne est bien positionnée sur la direction on peut régler correctement le volant pour qu’il soit droit, enfin
smie_538
Voici l’ensemble du compartiment moteur après tous ces travaux
smie_539
Je suis globalement content du résultat, c’est beau, propre et ça fonctionne plutôt bien
smie_540
Voici la voiture après un petit parcours d’essai. Le lendemain je suis allé au boulot avec, un trajet d’environ 50 km sans problèmes