Je continue ces travaux, mon objectif principal étant de déposer ce maudit couvercle de pompe à eau. Après avoir tenté les solutions « délicates » courantes, j’ai essayé plusieurs solutions plus « en force », en voici quelques-unes en photo:
Alors que faire ? Le faible espace dont je dispose à l’arrière du moteur limite le nombre de solutions que je peux tenter pour déposer le couvercle. Pour obtenir plus d’espace il faut sortir le moteur. Il est possible de sortir le moteur en laissant la boîte de vitesses en place, ce qui simplifie beaucoup la procédure, mais devinez quoi, pour sortir le moteur sans la boîte, il faut que le couvercle de la pompe à eau soit déposé, sinon ça ne passe pas !
Après une longue discussion par l’intermédiaire du forum du SM Club de France, je me décide finalement à déposer l’ensemble moteur et boîte de vitesses. D’une intervention « raisonnable » je passe à une intervention majeure qui aura son lot de mauvaises surprises, soyons-en sûrs, et qui pourrait bien me conduire à n’avoir aucune de mes deux SM en état de marche pour la belle saison qui approche.