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Voilà de quoi ça a l’air quand le ventilateur, le protecteur et le boîtier d’allumage d’origine ont été démonté
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Je commence par installer les deux aimants du kit à la place des masselottes
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Ensuite j’installe le boîtier électronique dans une position approximative
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Un nouveau passage de câble est fourni, plus grand que celui d’origine pour passer les fils du boîtier
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Je passe les nouveaux fils, avec une gaine de protection
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Le cheminement des fils aux alentours du ventilateur est important…
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…pour que le ventilateur n’entre pas en contact avec les fils, bien sûr
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Pour régler tout ça, il faut trouver le point d’allumage initial. Pour cela il faut insérer une pige de 6mm (en fait une mèche de perçage) dans le trou indiqué ici par un tournevis
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Ensuite il faut tourner le volant moteur jusqu’à ce que la pige correspondre avec un trou prévu à cet effet sur le volant. Quand ça correspond, on a le point d’allumage (8 degrés avant le PMH). Je le repère avec un peu de peinture
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Je termine ensuite le câblage et je commence à régler. Il s’agit d’abord d’un pré réglage, moteur arrêté, avec une LED située sur le boîtier. Je tourne le boîtier pour que la LED s’allume au point d’allumage obtenu précédemment
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Ensuite je peaufine le réglage avec une lampe stroboscopique, le moteur étant cette fois en marche (et la pige enlevée). C’est le repère de peinture qui est utilisé avec la lampe
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Voilà ça marche alors je serre les vis du boîtier et je remonte tout. Ne pas oublier le protecteur en caoutchouc, ce qui m’est arrivé bien sûr 😉