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J’ai commencé par confier à Phil Caron le soin de réviser le conjoncteur
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Voici les photos qu’il m’a fait parvenir
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Évidemment c’est très sale
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L’intérieur est légèrement rouillé, un brossage devrait éliminer le problème
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Voici les morceaux après nettoyage
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Et voici le tout remonté, avec des joints neufs évidemment. Merci Phil
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En fait le passage au liquide vert (LHM) a été réalisé un peu vite sur cette voiture. Toutes les durites hydrauliques sont encore des durites pour liquide rouge (LHS). Alors je remplace tout ce que je peux, ici les conduites de retour vers le réservoir
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Le réservoir m’a réservé une mauvaise surprise lors du démontage, l’un des tubes de retour s’est dessoudé. Mais finalement c’est très bien ainsi parce que ça m’a permis de m’apercevoir qu’il était quasiment bouché. Je l’ai débouché puis un ami, Philippe, l’a ressoudé au chalumeau et avec de la soudure à l’argent. Merci Philippe
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Après réflexion, je me décide à sabler le réservoir, il est en trop mauvais état, il m’aurait fallu un temps fou pour le préparer correctement sans le sabler
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J’ai masqué tous les orifices mais de toute façon l’intérieur est sale alors un bon nettoyage intérieur est prévu
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Le sablage met en évidence un trou que Claude ressoudera avec un fer à souder et de la soudure à l’étain. J’ai essayé au chalumeau, ça avait fonctionné pour le tube de retour, mais je n’y suis pas parvenu, je ne sais pas trop pourquoi
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Voici le réservoir et ses accessoires de fixation une fois repeint. J’ai utilisé de la peinture polyuréthane avec le code couleur RAL 9005
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Le voici installé, ça brille !
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Je repositionne les colliers pour que ce soit plus esthétique
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Le tube de retour quasiment bouché me fait penser qu’il pourrait expliquer la fuite au niveau de correcteur de hauteur, alors je nettoie toute la ligne de retour avec de l’alcool méthylique, parce que je suspecte qu’il contient encore des traces de liquide rouge
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Voici ce que j’ai récupéré à l’autre bout, c’était très sale, rien de surprenant étant donné ce que j’ai trouvé dans le correcteur. Après plusieurs cycles d nettoyage, j’obtiens de l’alcool propre donc ça doit être bon
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Je n’ai plus de durite de la bonne taille pour remplacer cette partie, du côté du correcteur, alors je me contente d’installer un collier parce que les durites prévues pour le liquide rouge ont tendance à gonfler et se ramollir en présence de liquide vert, c’est ce qui est arrivé avec ce morceau. Je le remplacerai plus tard
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Je réinstalle le conjoncteur, avec un accumulateur neuf, mais le tube entre la pompe et le conjoncteur est très moche. C’est probablement un tube qui provient d’un autre type de voiture (peut-être une DS)
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J’ai l’outil permettant de former l’extrémité des tubes hydrauliques Citroën, alors je récupère un morceau de la conduite de frein que j’ai remplacée et j’en fais une conduite hydraulique
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Voici une des extrémités, d’ailleurs très facile à réaliser avec l’outil spécialisé, je suis content de l’avoir acquis
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Voici le résultat…
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… c’est moins moche…
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… et plus conforme à l’origine
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Une fois toutes les connexions réalisées, je fais le plein de liquide hydraulique et je suis prêt à mettre en fonction le circuit hydraulique
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Je laisse tourner le moteur quelques minutes avec la vis du conjoncteur desserrée, pour que le liquide hydraulique circule partout sans pression. Je ne constate aucune fuite alors je serre la vis et rapidement la suspension arrière monte
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J’ai encore une fuite au niveau du correcteur de hauteur mais je m’aperçois qu’il s’agit d’un des raccords qui n’est pas assez serré. Une fois serré, plus aucune fuite !