15six_493
Après quelques petits trajets, je constate déjà que l’échappement se meurt
15six_494
Il y a deux trous flagrants dans l’alignement des tubes principaux…
15six_495
… et un trou plus petit avant la connexion du pot. Je dispose d’une semaine avant le rassemblement de Saratoga alors je commande en urgence un pot avec son tube de sortie, bonjour les frais de port express depuis l’Europe !
15six_496
Heureusement je reçois les deux morceaux à temps. J’ai commandé le tube de sortie de manière préventive et pour être sûr qu’il soit compatible avec le pot
15six_497
Je suis néanmoins déçu par la qualité de fabrication de ces pièces… comme souvent !
15six_498
Regardez ce raccord coudé, on dirait bien un raccord de plomberie, c’est impressionnant !
15six_499
Ça se raccorde correctement sur les tubes principaux, c’est déjà ça ! J’ai bouché le trou sur l’un des tubes avec de la pâte spéciale, j’espère que cela tiendra quelques temps
15six_500
Le pot n’est pas parfaitement horizontal. Je crois que c’est parce que l’extrémité des tubes principaux a été coupée et ressoudée, probablement pour adapter maladroitement des tubes de 15 qui sont différents de ceux de la 15H à cet endroit
15six_501
Le tube de sortie n’est pas très beau alors je lui associe un enjoliveur Robri
15six_502
J’hésitais à installer cet enjoliveur mais finalement j’aime bien le résultat
15six_503
Dès les premiers trajets significatifs, j’ai constaté une fuite au niveau de la pompe à essence, alors je la démonte pour remplacer la membrane…
15six_504
… mais je constate finalement que le corps de la pompe est très déformé. J’essaie de nouveau la pompe avec une membrane neuve…
15six_505
… mais comme redouté, cela ne fonctionne pas mieux
15six_506
Alors je me procure une autre pompe, en bon état…
15six_507
… je ne fais que remplacer la coupelle et son joint
15six_508
Cette pompe a fonctionné parfaitement pendant quelques semaines mais elle a fini par fuir également au même endroit, je dois donc vérifier ça