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Dépose des moyeux et freins avant
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Du côté droit le roulement est resté sur le moyeu…
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… alors qu’à gauche il s’est désolidarisé, c’est plus simple
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Les arbres de transmission peuvent maintenant être déposés
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L’extraction du roulement droit n’a pas été simple…
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… mais il a fini par sortir
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Première phase de nettoyage
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La couleur verte apparaît de nouveau
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Puis Claude vient m’aider pour désaccoupler la boîte de vitesses
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Les plateaux d’entraînement sont très endommagés, c’est classique je crois
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La presse a été utile pour sortir les axes d’entraînement
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J’insiste auprès de Claude pour vérifier la distribution, il a l’outil spécial pour dévisser l’écrou crénelé alors j’en profite
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Et voici ce que je redoutais…
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… une épaisse couche de crasse au fond du carter d’huile
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Du côté distribution, la chaîne est très détendue, je vais la remplacer
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Du côté embrayage, le disque est très usé et devra être remplacé. Je compte également remplacer la butée
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Je dépose la poulie pour repeindre le secteur correctement
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Ensuite on continue la dépose des freins avant
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On se rend compte que les cylindres de frein sont quasiment bloqués, il faut forcer beaucoup pour faire bouger les pistons
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J’ai une table solide…
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… alors je dépose le moteur sur cette table…
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… ce sera bien plus pratique pour travailler
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Encore des heures de nettoyage…
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… et de rangement, pour ne pas tout mélanger
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J’ai acheté des plateaux d’entraînement neufs mais ils ne sont même pas identiques entre eux…
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… merci encore aux refabrications, leur qualité est régulièrement frustrante
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Je ne sais pas encore ce que je vais repeindre et ce que je vais laisser en l’état après nettoyage
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Il y a des pièces un peu partour dans le garage 😉